Belgian Boys Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Belgian Boys
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IDEES DE JEUX !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 2:08

C'est pas les MMO qui manquent en ce moment, sortis ou toujours en développement.
Mais certains m'attirent plus que d'autre, c'est le cas d'un en particulier, vous le connaisez sûrement vu que c'est "ENFIN" un des rares jeux à se baser sur le moteur graphique de "FAR CRY".

Si vous ne voyez pas du quel je veux parler, allez voir les détails içi et en français (en plus) : AION

Dans la présentation du jeu, clquez sur une image, ça vous ammenera à une grosse banque de screenshots où vous pourrez les faire défiler.
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Ultra Blood Devil
Rital


Nombre de messages : 338
Age : 36
Level : sans
Build : full int spear feu/foudre nuker
Date d'inscription : 06/06/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeJeu 18 Oct - 5:26

pas mal fai lui Shocked gratuit ? c deconné ouais ^^ tu pourais nous dire +/- ce qu il fau comme pc pour qu il tourne normalement stp j ai aps trouvé Sad trops fatigué :p sinon ben si tout le monde est partant je plaind les autre faction qui se froteron a nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
The Advisor
Ezeckiel


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Charleroi
Level : 6x
Build : demoniste feu
Date d'inscription : 20/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:04

dès que j'ai accès internet privé je vais voir. parce que la le filtre de mon entreprise m'interdit de passer sur un site "game"... ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:41

utilise un proxy Ez, pour squizzer ton serveur d'entreprise !!!!

ils y verront que du feu...

Didacticiel pour Ezeckiel :

1-/ Clic sur ce lien, puis enregistre-le dans tes favoris :
http://anonymouse.org/anonwww.html

2-/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, entre le lien (URL) vers où tu souhaites naviguer (exemple) :
http://www.google.com
Puis clic sur le bouton [Surf Anonymously]

3-/En résumé, ton PC de bureau ne se sera connecté uniquement qu'à anonymouse de toute la journée, même si depuis anonymouse tu as navigué sur 200 sites différents. (Aucun cookies ni autres traces d'aucunes sortes, sur ta machine).

Ca parrait barge, à qui n'y connait rien, mais c'est un principe très courant pour ne pas se faire repérer et pour éviter à sa machine d'être gavée de saloperies en tout genre. Et là je ne me limite qu'à un seul proxy, mais rien n'empêches d'en mettre 50 à la suite les uns des autres. Mais bon je ne penses pas que tu joues les hackers depuis ton boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: AION - Config Minimum   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:53

Les infos que j'ai choppées ne sont pas encore officielles, mais ne devraient pas être trop loin de la réalité. La configuration suivante, est basée sur les déclarations des développeurs, et devrait permettre de profiter pleinement du jeu.

Configuration Minimum:

Processeur: Pentium 4 à 2.0 Ghz (ou équivalent pour AMD)
Mémoire: 1 Go
Carte graphique: Geforce FX 5600 - 128 MO Directx 9.0 (ou équivalent pour ATI)
Espace Disque: 10 Go environs
Connexion: ADSL 512/128

Configuration HQ (Haute Qualité):

Processeur: Pentium 4 3.0 Ghz (ou équivalent pour AMD).
Mémoire: 1.5 Go.
Carte graphique: Geforce 7 (ou équivalent pour ATI).
Espace disque: 10 Go ou plus.
Connexion: Haut-débit.

Système d'exploitation: Windows XP & Vista.

Sinon, pour la date de sortie officielle, il prévoit 1er ou 2ème trimestre 2008. Je me suis déjà inscrit on ne sait jamais, dès fois qu'il y aurait une Beta avant...
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
The Advisor
Ezeckiel


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Charleroi
Level : 6x
Build : demoniste feu
Date d'inscription : 20/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:01

Marche pas. mon filtre empêche l'accès à anonymous !
Revenir en haut Aller en bas
luatic
Black Robber



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:28

Juste un petit mot sur Aion

il est pas gratos desoler
Et puis risque trop d'avoire un gameplay asiatique Farm et grinding
Donc tuer de mob a la chaine pour Lvl
un seul mot wait and see (enfin 3 ^^)
Mais ce qui est sur pas gratos
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Ultra Blood Devil
Rital


Nombre de messages : 338
Age : 36
Level : sans
Build : full int spear feu/foudre nuker
Date d'inscription : 06/06/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:53

sa m aurais quand meme etoné qu il soie gratos Sad bon ben serp si ten a d autre debale le paquets fau trouver un ou tout le monde serai daccord de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
luatic
Black Robber



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
The Advisor
Ezeckiel


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Charleroi
Level : 6x
Build : demoniste feu
Date d'inscription : 20/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:46

Fiesta est gratos, pas encombré et genre très mangas sympas. J'ai pas encore joué des masses ni lu le manuel, donc vous n'en saurez pas plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMer 7 Nov - 3:09

RF-Online ça a l'air top !!!

CodeMaster en plus... En hommage à notre champion du monde des Rallyes préférés, je vais essayé de le télécharger... Je dis bien essayer, parceque en ce moment les développeurs sont vraiment des nazes, et sortent des jeux monstrueux en taille. Alors vu le bordel qu'est le Sénégal en ce moment... Au moment ou je vous écris on a pas eu d'internet pendant 13H d'affilé, soit disant à cause d'une coupure électrique. Je plaind les gens qui sont restés dans le noir pendant aussi longtemps.

Bref, si je dois mettre 15 jours pour télécharger un jeu de 4 Gigas, je vois pas l'intérêt. Sauf si en gentil Belgian_Boys voulait bien m'expédier un DVD par la poste. Mais bon, j'ai toujours le droit de rêver !!!

tongue
Revenir en haut Aller en bas
gladiachris
Ishade
gladiachris


Nombre de messages : 384
Age : 32
Level : 58
Build : full int sword
Date d'inscription : 03/07/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:05

Oo moi aussi j'ai un jeux WoW Serveur privé gratuit mtn faut aimer

Le seule truc qui risque de pa plair a certain c (x50 pour l'argent) et (Higt rate)
Sa veux dire que au depart en tuan un monstre lvl 1 tu up directement lvl 7 XD

dite moi si vous voulai venire je vous donerai le site ou vou inscrire :p
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:41

...ça m'interresse, mais je dois attendre un petit peu !

Je me suis offert le dernier Alienware Area-51...

Mais vu les frais de douane, il va me falloir des jeux de ouf, pour compenser tout ça.

C'est quand même le prix d'une voiture ce machin. (En plus je ne sais même pas ce que je vais bien pouvoir foutre avec un graveur blu-ray...)

Ya intérêt que ça soit top ton WoW spécial gladia, sinon je me ferais le déplacement, rien que pour te faire bouffer la boite. Où je t'enverrai un collègue près de chez toi... Z'ont qu'à bien se tenir les sales gosses !!!

M'enfin...

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Ultra Blood Devil
Rital


Nombre de messages : 338
Age : 36
Level : sans
Build : full int spear feu/foudre nuker
Date d'inscription : 06/06/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:28

pfff meme pas peur tien !!
Revenir en haut Aller en bas
gladiachris
Ishade
gladiachris


Nombre de messages : 384
Age : 32
Level : 58
Build : full int sword
Date d'inscription : 03/07/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 3:43

Bah c le meme que le WoW officiel sauf ke c un hight rate et ke les ally et hordeux peuve se parler et faire des instançe ensemble bon je vous laise le lien pour telecharger pour l'inscription du jeux et du forum =)

Le Forum:http://http://thedarkphoenix.xooit.fr/profile.php?mode=register (lire les regle envers les mj (maitre du jeux) et celle du jeux (ex: on ne peux soloter les instance 60+^^)

Telecharger WoW et Burning crusade (Extansion):http://http://thedarkphoenix.xooit.fr/t5-tuto-Comment-s-inscrire-pu
Inscription pour play a WoW sur le serveur:http://http://sd-11398.dedibox.fr/site2/inscription.html

Précision sur le realmist

La realmis se trouve dans votre Dossier WoW qui se trouve dans votre disque dure!! vous faite une copie de la realmist original vous la placer dans un dossier a par et vous remplacer celle qu'il a dans le dossier WoW par çeçi:


set realmlist thedarkphoenix.no-ip.biz
set patchlist thedarkphoenix.no-ip.biz


Voila j'ai tout dit :p

Bande de salle gosse va!!!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Ultra Blood Devil
Rital


Nombre de messages : 338
Age : 36
Level : sans
Build : full int spear feu/foudre nuker
Date d'inscription : 06/06/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:13

c'est toi le salle gosse ta dja oublier ? Mad Rolling Eyes m'enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
luatic
Black Robber



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:12

Faut penser que sur serveur priver wow c'est interdit et c'est pas le meme que le vrais
bin oui c'est les createur du serveur qui font les regles donc c'est asser courent de se retrouver full epique et peter de thunes ou avec des objet inexistent et bien sur tuer des mob elite tout seul donc sa pert pas mal de sa vrais saveur
m'enfin sa c'est que mon avis personelle
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 14:50

Il y a un gros gros problème... là maintenant... sur ce forum !!!!

Je comprends tout ce que me dit gladia, et que dalle à ce que raconte luatic !!!

lol! lol! lol!

Ez !!! Au secours... luatic a choppé une gladiacrise aigüe... Et gladia le syndrôme de Aya....

Bref: Je me souviens quand j'ai acheté ce perso pour wow, j'ai joué environs 2 heures à rien capter... Et j'ai revendu ce même perso peut-être une semaine après. Donc si c'est encore pour me taper votre charabia imbittable pour n'importe quel joueur de MMORPG, je ne vois franchement pas l'intérêt.
Tous les MMO sont à peu de choses près basés sur les même concepts, sauf WoW et GuildWars... Donc j'ai pas envie de désapprendre à jouer, juste pour un MMO, qui en plus ne fait pas l'unanimité des joueurs qui y jouent !!!
Donc trouvez-moi quelquechose de valable, pour une fois avec une excellente définition et pas ces espèces de gros NURBS que je vois dans vos screenshots, qu'on pourrait avoir avec n'importe quelle nVidia série 5.

M'enfin...

P.S.: En ce qui me concerne, tant qu'à payer, j'irai plus facilement sur Aion... Parceque si vous avez déjà joué à FarCry, et connaissez la qualité graphique de ce jeu, imaginez à quoi pourrait ressembler un MMO basé sur le même moteur graphique....
Revenir en haut Aller en bas
gladiachris
Ishade
gladiachris


Nombre de messages : 384
Age : 32
Level : 58
Build : full int sword
Date d'inscription : 03/07/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:54

Oo quoi tu dit que du veux pas désaprendre pour un autre MMO une foi ke tu a jouer a wow et ke tu veux play a sro tu c commen avancer dans sro donc tu confon pas avec la méthode de wow =D

pas compliquer (z=tout droit,s=en arriere,q= a gauche,D= a droite) tu trouve que c compliker oO la vue bouge en meme temp que le personage pour le reste c juste dans le jeux que sa s'aprend un petit a petiti si je commence a tout expliquer ici on en a pour semaine si vous venez je me ferai un plaisire de vous aider financ!erement et (pour serp mentalement)

PS:lua c'est pas tjr facil de kill un elite de lvl 90 quand tu et lvl 90 =) je prefere avoir des arme qui n'exister p-e pas sur wow ofi pluto que de payer 30 euro pour en que juskau lvl 70 ^^
Serp j'ai areter les conerie (enfin presque quand esque tu te fais pape Very Happy)
M'enfin... lol! lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
luatic
Black Robber



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 21/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:13

En gros se que je veux expliquer c'est que wow sur serveur priver c'est pas wow
les graphisme sont la mais pas le jeu
1 c'est illegale
2 confort de jeu pas le meme que sur un serveur officiel (lag,bug etc...) quoique il y a des nouveau serveur priver ou il parait que c'est pas trop mauvais
3 tu monte a des lvl de 250 et dans wow c'est le lvl 70 le max
4 tu gagne 10po sur un mob dans wow c'est 50 piece de cuivre
5 ta des objet qui existe pas dans wow
6 tu crois jouer a wow mais c'est pas wow ta que l'embalage sans le contenu

je suis pas contre les serveur priver mais il faut pas les confondre avec les vrais serveur de Blibli c'est 2 monde different sur les priver tu te prend de gros delire tendi que sur wow tu t'amuse a faire une guild fair des groupe ecilibrer avec des pote et affronter des challange de plus en plus balaise (je suis encore tres loin du temple noir tres tres loin Sad mdr )

mais voila ce que je chercher dans les mmo je les trouver dans wow du chalange en groupe de joueur avec qui je me fend la poire a mourir contre un boss et a gueuler YESSSSSSS quand apres plusieur tentative on le descend

Sinon esseyez un serveur priver pour voir un peux comment fonctionne le jeu et apres passer au chose serieuse dans le vrais wow

Comme sa on peut deja se faire une idee de base des commende de jeu si on aime ou pas
et fair le saut ou pas pour le vrais wow

vala vala mon avis personel a vous de choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
gladiachris
Ishade
gladiachris


Nombre de messages : 384
Age : 32
Level : 58
Build : full int sword
Date d'inscription : 03/07/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:52

ok l'offi et netement mieux mais comme j'ai pas d'argent pour l'abonement et que mais parent joue les radin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
The Advisor
Ezeckiel


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Charleroi
Level : 6x
Build : demoniste feu
Date d'inscription : 20/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:27

Bon et c'est quoi WoW ? lol! lol! lol!

Allez, je continue sur Fiesta Online, c'est gratuit, c'est manga, ça lagge pas...

Ca ne révolutionne pas le MMORG, mais la méthode de jeu est la même (je dis ca pour les vieux qui n'en maîtrisent qu'une seule à la fois jocolor )

Allez, à plus

Je suis sur le serveur Bijou de temps à autre pour ceux qui voudraient tester
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:42

Oui ben le vieux, justement, il a presque fini le téléchargement de Fiesta Online, puis il va s'y mettre...

C'est une tuerie leur système de téléchargement de Fiesta !!! Je suis à fond, c'est une première au Sénégal.. Je te promets, j'écris une publication dès demain. Si si !!!!

J'ai bien noté :
Tu es sur le serveur Bijou et ton nom c'est toujours Ezeckiel ! That's right ???

Mon nom devrait être Serpentaire, si ya pas de voleur de Nick dans le secteur...

Je sais pas si on se verra, mais j'essaierai dans la journée aussi, comme je ne dors pratiquement plus du tout maintenant... Et oui, j'ai encore fais le con : grosse pelle dans les rochers = dos explosé !!! Mais pas d'oursin cette fois, un bol monstre... Pis la planche à rien, comme dab !!! Je crois que je vais intégralement la graphée avec des fers à cheval ou des trèfles à 4 feuilles.
Où alors le mec du surf-shop est un ange ou une bestiole dans le genre, et personne est au courant... M'enfin, c'est quand même vraiment trop injuste, qu'il n'épargne que les planches ! Sad

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
The Advisor
Ezeckiel


Nombre de messages : 552
Age : 51
Localisation : Charleroi
Level : 6x
Build : demoniste feu
Date d'inscription : 20/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:51

Lol. Oui je crois que je suis sur bijou, avec Ezeckiel. Je tâcherai de me connecter ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Serpentaire
Yeti
Serpentaire


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : Senegal
Level : 41
Build : Garment Male Full STR + Blade + Feu
Date d'inscription : 23/05/2006

IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:25

Je confirme !!!

J'ai totalement accroché avec Fiesta Online... La zik est Top !!! puis tous le reste aussi... Sauf qu'il m'a fallut atteindre le level 9 pour comprendre le système d'Alchimie. C'est clair que c'est un peu chiant pour un Cleric, mais bon c'est seulement mon premier perso, puis je lis jamais les docs surtout.

Seul problème, j'ai jamais pu voir ton serveur "Bijou", quand je me connecte je n'en ai qu'un seul, il s'appelle "Teva".

Donc on peut commencer ensemble sur Teva des nouveau persos, maintenant que je me suis un peu familiarisé avec le jeu. Donc, pour l'instant, je ne suis que level 11, cleric, Serpentaire (bien sûr)... Et même mon arme à un nom, que j'ai complètement oublié, c'est pas grâve...

J'ai toujours été un tanker, mais là, je sais pas... C'est tellement sympa les graphismes et tout, que j'avais envie d'être un mec cool (pour une fois).

Je te remerci beaucoup Ez, pour cette découverte... C'est très sympa, les gens sont très cool. Ca faisait à peine 5 mn que j'étais connecté, qu'un HL est venu me PL pendant 1 heure, puis m'a gentiment raccompagné au Village.

Que du bonheur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDEES DE JEUX !!! Empty
MessageSujet: Re: IDEES DE JEUX !!!   IDEES DE JEUX !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEES DE JEUX !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Belgian Boys Forum :: Forum public :: LES IRRÉDUCTIBLES-
Sauter vers: