MARA... vaste sujet !
2 MARAS POUR LE PRIX D'UNE...Une que l'on trouve en quète de Royaume et une seconde que l'on doit dégommer sur son île dans le jeu (sur Golden Hill, près de Sea of Greed).
Dans les deux cas, les attaques de Mara et leurs puissances sont les mêmes.
Facilement évitable pour n'importe quel "Tanker" avec une défense au Max et 800 HP minimum du moment qu'il a tous les clerics avec lui dans sa party avant d'attaquer.
L'avantâge d'avoir tous les clerics dans sa party, multiplie les buffs par le nombre de clérics. Si tu es "tanker" level 15 et que tu as 4 clerics (level 5,6,8 et un 12) dans ta party, les buffs sont plus qu'au Max, ils sont à 120% minimum.
Un tanker sans ça, se prend à la première attaque de Mara, un "crit" de 750 HP. Avec le buff, ça descend à peine de 400HP. Pour résumer si tu n'est pas un fighter, n'essaie même pas !!!
LE COPAIN DE MARA : KING MARLONELui aussi existe dans différents endroits. En KQ (Kingdom Quest), dans la même que MARA, et tu peux également le trouver dans sa cachette près de Burning Hill (King Marlone's Hideout.... tu verras les demandes de party, KMH, MH, MHO ou HO c'est la même chose).
Kingdom Quest de Mara : STRATEGIQUEMENTLa KQ de MARA, est très différente de celle de King Slime. Pour MARA c'est un rush. Celà signifie qu'au lieu de tuer tout ce que tu trouve sur ton passage, il faut courrir le plus vite possible, en évitant de se faire tuer, jusqu'à un point "safe" (où les mobs ne peuvent attaquer).
Le rush de Mara est très éprouvant quand on le fait pour la première fois. D'une part tu comprends rien à ce qui se passe, et quand un mob te touche, c'est la moitié de ta vie qui part en vrille. Et si jamais tu meurs pendant le rush, quand tu réscucite pour la première fois, il y a de forte chance que les autres soient déjà loin, donc tes chances de survis sont plus que limitées. Un level 13/15, s'en sort assez facilement, en dessous à part un fighter DEF max, personne ne passe...
Donc avant de t'engager la dedans, prévois des popos et des stones au Max. Les clérics n'auront pas le temps de te "healer", ils courent comme tous le monde.
Une fois le "safe point" atteint, Maison Champignon (repos + recharge max).
Maintenant un premier combat va commencer. Contre tous les "Ads" présent (les petits mobs), puis ensuite contre King Marlone. Le principe de base est d'utiliser un "puller" (Mage ou Archer) pour le faire venir au centre de la zone de combat (certains tankers, joue les pullers par moment). Ensuite le tanker lui rentre dedans, et là il faut compter 5 à 8 bonnes minutes avant de le terrasser. Tous le monde attaque !!! Et les Clerics heal exclusivement le Tanker principal. Si quelqu'un d'autre meurt c'est généralement sont problème. Personnellement je les rescucites, au détriment parfois du Tanker principal.
Faire très attention, Marlone est mobile, il peut à tout moment se dévier de son principal attaquant pour s'en prendre à n'importe qui. Un seul shoot de Marlone, tue tous ceux se trouvant dans sa ligne de mire. Donc se mettre en ligne, plus qu'en file indienne...
Si tu es second tanker, toujours te mettre dans le dos de Marlone, puisque ses attaques sont uni-directionnelles (idem pour Mara).
Quand Marlone est terrassé, un second combat s'engage, contre Mara cette fois. Même principe que pour Marlone, et Mara est également mobile et peut s'attaquer à n'importe qui. Une fois qu'elle est terrassée... O surprise !!! c'était des faux... Les vrais Marlone et Mara sont plus loin... Nouveau Rush en perspective !!!
Après ce second Rush, tu vas arriver près d'un Voilier, monte l'escalier et place-toi en haut. Défend-toi si besoin est, mais ne descend ni d'un côté ni de l'autre, toujours attendre que le ménage y soit fait ou fais le ménage si c'est ta classe. Quand la voie est libre, descend dans le bateau du côté droit.
Là il va falloir attendre un peu, Maison Champignon encore, puis le bordel commence... Ya pas d'autre mot. Içi, on envois un puller de l'autre côté avec un ou deux fighter pour le défendre, qui va chercher Marlone (le vrai). Puis le combat s'engage, etc..etc... jusqu'à ce que mort s'en suive.
Même scénario pour la vraie Mara ensuite.
Puis un gros "SUCCESS" devrait s'affciher sur ton écran... regarde vite dans ton inventaire, un joli coffre devrait être là. Clic droit dessus pour l'ouvrir, là tu verras si tu as été un bon ou un mauvais.
MARA sur son île (MAP= Sea of Greed)
Beaucoup plus facile qu'en KQ, il faut néanmoins monter une bonne party. 4 membres minimum ou alors y aller avec un pote level 42 comme j'ai fais...
Comme tous les gros combat, faire attention aux "Ads", il peuvent apparaître n'importe quand et surtout aux pires moments... Les "Ads", ne s'occupent que des membres secondaires de la party, ils shootent les clerics en premiers puis les mages et les archers.
J'adore l'IA (Intelligence Artificielle) de ce jeu !!!
Mais bon grosso modo, cette Mara là est plus facile qu'en KQ... Les "Ads" sont très légers comparé à la KQ. Donc pas de problème pour une bonne équipe.
King Marlone dans sa cachette (Map= Burning Hill ; chemin de gauche puis Hideout Gate à 100 mètres sur la droite)
Pour atteindre sa cachette déjà, faire très attention, rush pas recommandé dans BH (Burning Hill). Au level 26, je me fais dégommer comme un bleu, si je m'amuse à faire un rush... Les Baby Bats et les Golden Slimes sont très méchants dans ce secteur, ils attaquent en masse. Donc y aller doucement, et ne jamais faire comme les fighter. Tue tous ce que tu trouve sur ton passage, jusqu'à atteindre le "gate". Puis entre à l'intérieur...
Une fois dedans, Maison Champignon obligatoire, surtout si tu as choppé une vérole comme c'est souvent le cas, limitation de vitesse de déplacement à -50% ou pire... Donc attendre d'être bien guérit avant d'attaquer. Généralement 4 minutes sont nécessaire !
Là un nouveau sport va commencer... Tous les mobs içi sont des "uniques", le moindre mob, fait des dégats monstrueux et prend assez longtemps à se faire dégommer. Mais il y a de grosses récompenses à l'intérieur. Principalement des coffres au trésor... Avec du très très bon matos à l'intérieur... J'ai droppé des armures level 30 +++ et des green weapons lv25 (+10STR, +11 INT, etc..) dans ces coffres. Donc y passer autant de temps que nécessaire, sans forcer, le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Si tu es dans une équipe d'habitué, tu auras un leader + un tanker. Le leader donne des ordres, qu'il vaut mieux respecter à la lettre et le tanker te défendra toujours en cas de besoin. En gros s'il attaque un gros mob, il se détournera de son objectif principal et viendra sur toi si tu te fais ataquer par un Ad.
Bref à l'intérieur, tu peux t'amuser à courrir sur les murs si ça te chante, ça marche... Je fais des saut de 100 mètres, ça m'éclate... sauf quand je retombe près de 10 mobs que j'avais pas vu
...
Après tout ce délire... Il y a à peu près 5 différents King Marlone à l'intérieur de cette cachette, certains plus facile que d'autre, mais tous donnant énormément d'EXP.
Détail extrêmement important, quand tu meurs tu reviendras à l'entrée (intérieure) de cet endroit. Pas de retour en ville, pas de perte de temps. Profite bien de ce lieu, il m'a fait croître de 5 levels à lui seul !!!.
J'y retourne, amuse-toi bien, et j'espère bien te croiser un de ces quatre !!!
P.S: J'espère que tu seras level 20 bientôt... On a une quète solo à ce moment, qui est purement extraordinaire. C'est le meilleur jeu que je connaisse, rien que pour cette quète. Je ne te dis rien, surprise... (prépare des popos, quand même)